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par valentinv63 - Jeudi 24 Mai 2018 à 13:16
Bonjour, je suis sur la réalisation d'un mod francais pour em5. J'ai commencé par réaliser le médecin urgentiste ainsi que son vehicule, voici les screen de ceux-ci









Comme vous pouvez le voir j'ai décidé de ne pas mettre le numéro des départements pour que celui-ci soit plus universel.
Vous en pensez quoi ? Problème à certains endroits ou autre ?

Et j'aimerais bien avoir votre avis à propos de l'ambulance , je ne sais pas comment la faire , soit du type SAMU ou du type VSAV, j'aimais bien le côté VSAV mais ça va poser probleme avec les deux tons donc c'est pour ça que je souhaite avoir votre avis sur ce sujet.
Je pense également essayer de Moder l'ambulance pour que celle-ci prenne un médecin mais celui-ci juste pour établir un diagnostic et selon une condition, soit capable de soigner , ou a l'inverse de le maintenir dans l'état avant l'arrivée du médecin urgentiste .

Concernant la disponibilité du mod, je pense qu'il y aura une version dès les fin du service ambulancier ( juste texturing ) , puis essayé de faire des updates progressives avec en premier rajouter les textures pour les autres services (chacun à la fois ) et à la fin les modifications sur l'ambulance et peut-être beaucoup plus tard une map de style "France ".


N'hésitez pas à donner votre avis , cela m'aide beaucoup et j'attends vos réponses pour l'ambulance .
par Superjaja75 - Vendredi 25 Mai 2018 à 18:19
Très beau travail !!! wtfwtf
par valentinv63 - Samedi 26 Mai 2018 à 02:57
Merci beaucoup !! biggrin biggrin
J'ai également fini à l'instant de modèle de l'ambulance mais celle-ci pose problème au niveau de la texture, l'écriture est à un endroit correct mais de l'autre côté du vehicule, elle se retrouve à inverse sad ( pas le cas sur le SMUR) . j'ai également essayé sur le vehicule d'ingénieur mais il y a aussi ce même problème, malheureusement je vois pas comment le résoudre , je vous laisse voir les photos pour expliquer cela :





Cela est-il vraiment gênant ? le voici dans le jeu :




j'en ai profité pour faire une petite intervention je vous laisse voir wink




voila pour le moment , en attente de vos retour lol


par Superjaja75 - Samedi 26 Mai 2018 à 14:21
Alors j'aime pas trop la police d'écriture de VSAV
Pour ta texture, comment est ton UV Map ?
par valentinv63 - Samedi 26 Mai 2018 à 15:39
Je suis d'accord avec vous mais je n'avais aucune idée de quel type de police utilisé, vous en pensez quoi de cette police : Tw Cen MT Condensed extra bold
je me suis juste contenté de modifier le fichier UV Map appartenant au véhicule ,et on a qu'une seule face visible de l'arrière de l'ambulance, il faudrait modifier comment l'UV Map s'applique au model
par Superjaja75 - il y a 3 semaines, 6 jours
En gros il faut que tu essayes d'appliquer une symétrie.
Ça a l'air assez compliqué, il faudrait que tu prennes exemple sur les mod néerlandais.
Si tu peux ouvrir la 3D tu peux inverser l'UV, sinon c'est mort
par valentinv63 - il y a 3 semaines, 6 jours
D'accord , oui c'est pas bête de prendre le mod néerlandais pour voir leur méthode de construction . je suis pas trop informé sur ce mod , il y a eu des rajout de nouvellse unités , véhicules?
Après ce qui me fais peur avec le mesh de l ambulance ( fichier 3d ), c'est qui' est découpé en en plusieurs fichiers mesh avec le corp, les portes , etc
J'ai vite fais avancer sur le mod sur l'ambulance , je l ai mis du côté du services pompier avec les paramédical et également créé une nouvelle personne qui est assigné à l ambulance mais il y a un problème de texture , il faut que je revoit le mesh ou même recréé le personnage.

par valentinv63 - il y a 3 semaines, 5 jours
Désolé pour le double poste, j'ai réussi à importer le modèle via blender et Autodesk, je suis arrivé à ce stade mais malgré les recherches internet je ne vois pas comment faire pour que l'UV s'affiche correctement. Vous connaissez Autodesk, vous savez comment faire pour que ça fonctionne bien ?



À propos des mods néerlandais, on peut rien récupérer des fichiers 3ds car dès que ceux-ci sont importer à em5, cela cree les prefabs, matériaux et textures correspondantes.
j'espère qu'on trouvera une solution pour ce problème et qu'on puisse continuer ce texturing .
par Superjaja75 - il y a 3 semaines, 2 jours
Au vu de l'UV que tu montres en screen j'ai bien peur que ce soit impossible. La cabine du VSAV est dans un seul bloc 3d ?
par valentinv63 - il y a 3 semaines, 2 jours
J'ai fais également un sujet sur le forum officiel allemand et on a trouvé la solution avec l'outil "couper", il permet de refaire les faces à certains endroits et ça marche sur 3ds ! biggrin
Il me reste juste à importer à em5 pour voir si ça marche.
par valentinv63 - il y a 3 semaines, 0 jours
Après une semaine de galère je peux enfin vous montrer ça : biggrinbiggrin







par valentinv63 - il y a 2 semaines, 3 jours
Bonjour à tous, après le boulot sur le vsav je voulais vous demander si celui-ci a besoin sur l'aile avant d'être adouci ou si c'est bien comme ça .
je travaille sur le secours canin en ce moment mais aussi certains problèmes au niveau des meshs et des portes, je discute en parallèle avec le dév d'un mod allemand sur le forum allemand pour corriger les bugs des modèles et les perfectionner aussi .
Je vous laisse voir les screens du vehicule secours canin, je pense que celui-ci aura besoin d'être adouci par contre. Il me reste l'arrière à travailler, les vitre et perfectionner le modèle .


Voici les types de bug rencontré, ici il s'agit d'une ouverture de porte normalement :




par Superjaja75 - il y a 2 semaines, 2 jours
Adoucie oui heureux
par valentinv63 - il y a 2 semaines, 2 jours
D'accord par contre petite question, le smooth de 3ds ne marche pas, il y a une autre solutions ? quelqu'un pourrait m'aider ? merci heureux
L'écriture du VSAV est mieux ?
Niveaux texture ça vous plait ?
En parlant avec le moddeur allemand , il est impossible pour l'instant d'avoir "un docteur" proprement parler , juste un urgentiste donc voila ma question .Pour le VSAV doit-je laisser juste les brancardier ou j'ajoute un autre medecin urgentiste avec un skin de medecin pompier ? cela rendrais la voiture urgentiste inutile ?

Également pour les hélicoptères, celui des secours ambulancier va être du style SAMU et le deuxième , celui des ingénieurs je voudrais le faire en dragon de la sécurité civile, cela implique le changement de catégorie de ce vehicule et bien sur l'ajout à l'intérieur d'un medecin et d'un brancardier .Cela est très accessible.
Cela serait une bonne idée ?


par matbou05 - il y a 1 semaine, 3 jours
Juste magnifique biggrin Valentin j'aurais besoin de ton aide tu peu me contacter par mail : matbou05@gmail.com ou via le discord du CSP IRG Merci c'est pour un projet wink
par valentinv63 - il y a 1 semaine, 3 jours
d'accord c'est fais wink
Projet de type skinning ?


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