Emergency France | La référence francophone de la série Emergency
Edition d'un message X
Forum
Augmenter le trafic routier
Liste des sujets
par Sky - Mercredi 27 Avril 2011 à 18:04
Bonjour à tous et à toute. Après plusieurs recherches sur ce forum, je n'arrive pas à remettre la main sur un sujet, qui à l'époque de l'ancien forum, expliquait comment augmenter la fréquence du trafic routier sur les maps en freeplay. Il fallait ajouter/modifier un code selon le mod voulu, dans Specs/freeplay.xml. Il s'agissait de définir un nombre sur certaines tranches horaires prédéfinie, pour savoir quelle fréquence de véhicules envoyer dans cette tranche. cela rendait ainsi, les styles de jeu plus réaliste. Si quelqu'un aurait l’obligeance et la bonne volonté de bien vouloir partager son savoir à ce sujet, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance,
Très cordialement,
Sky.
par Sky - Jeudi 28 Avril 2011 à 11:28
Salut à tous !

Bon, alors j'ai moi-même retrouvé la solution et je vais la poster pour ceux que ça peut intéresser.
Avant tout il faut savoir que on ne retrouve pas ce bout de code dans tous les mods, mais qu'on peut sans aucun problème l'ajouter aux mods qui ne l'ont pas sans détériorer ceux-ci.

[u:3c2acfya]Voici comment procéder :[/u:3c2acfya] (exemple avec le LA mod 1.8 by Hoppah)


Commençons par aller dans le dossier qui contient ce fameux code :
[code:3c2acfya]C:/Program Files/sixteen tons entertainment/Emergency 4/Mods/Los Angeles Mod v1.8/Specs/freeplayparameters.xml[/code:3c2acfya]

[u:3c2acfya]Dirigez vous vers le bas (aux 3/4 environs) et repérez :[/u:3c2acfya]
[code:3c2acfya]<cleanup>
<wait min="300.0" max="600.0"/>
<choppedtree safetyradius_nopeople="8.0" safetyradius_nofire="50.0"/>
<killedperson safetyradius="20.0"/>
<deleteobject safetyradius="20.0"/>
<deletewreck safetyradius="20.0"/>
<unburnobject safetyradius="100.0"/>
<restoreposition safetyradius_source="10.0" safetyradius_destination="10.0"/>
<sliceablecar waitmultiplier="5"/>
</cleanup>[/code:3c2acfya]

Et bien voilà, vous y êtes ! Le code à modifier se trouve juste en dessous ! Il est assez long et est réparti par plusieurs tranches horaires bien prédéfinie.
[size=85:3c2acfya](Je ne sais pas si on est autorisé à changer les tranches horaires en elle-même, je n'ai jamais essayé, en tout cas on peut modifier la fréquence d'envoi des véhicules dans la map pour les tranches horaires choisies et c'est là le but de ce post.)[/size:3c2acfya]


[u:3c2acfya]Voici le code à modifier : [/u:3c2acfya]
[code:3c2acfya] <timezones>
<!-- night (normal) -->
<timezone starttime="06:00">
<pickpocketing factor="0.5"/>
<runningamok factor="0.5"/>
<murderer factor="1.0"/>
<shoplifting factor="0.0"/>
<vehicletraffic factor="2.0"/>
<persontraffic factor="2.0"/>
<bomber factor="0.5"/>
<rowdy factor="0.5"/>
<hostagetaking factor="0.5"/>
<arsonist factor="0.5"/>
<rabiddog factor="0.5"/>
<demonstration factor="0.5"/>
<bankrobbery factor="0.5"/>
<!--
<weather changeduration="15.0">
<fog intensity="0.5" color="a0a0a0"/>
<rain intensity="0.0"/>
<storm intensity="0.0" speed="0.0"/>
<flash frequencyfactor="0.0"/>
<sound name=""/>
<sound2 name=""/>
</weather>
-->
</timezone>
<!-- rush hour -->
<timezone starttime="07:00">
<pickpocketing factor="0.5"/>
<runningamok factor="0.5"/>
<murderer factor="0.5"/>
<shoplifting factor="0.5"/>
<vehicletraffic factor="3.0"/>
<persontraffic factor="3.0"/>
<bomber factor="0.5"/>
<rowdy factor="0.5"/>
<hostagetaking factor="0.5"/>
<arsonist factor="0.5"/>
<rabiddog factor="1.0"/>
<demonstration factor="0.5"/>
<bankrobbery factor="0.5"/>
<!--
<weather changeduration="60.0">
<fog intensity="0.0" color="ffffff"/>
<rain intensity="0.0"/>
<storm intensity="0.0" speed="0.0"/>
<flash frequencyfactor="0.0"/>
<sound name=""/>
<sound2 name=""/>
</weather>
-->
</timezone>
<!-- normal day -->
<timezone starttime="10:00">
<pickpocketing factor="1.0"/>
<runningamok factor="1.0"/>
<murderer factor="0.8"/>
<shoplifting factor="1.0"/>
<vehicletraffic factor="1.5"/>
<persontraffic factor="1.5"/>
<bomber factor="1.0"/>
<rowdy factor="1.0"/>
<hostagetaking factor="1.0"/>
<arsonist factor="1.0"/>
<rabiddog factor="1.0"/>
<demonstration factor="1.0"/>
<bankrobbery factor="1.0"/>
<!--
<weather changeduration="15.0">
<fog intensity="0.0" color="ffffff"/>
<rain intensity="0.0"/>
<storm intensity="0.0" speed="0.0"/>
<flash frequencyfactor="0.0"/>
<sound name=""/>
<sound2 name=""/>
</weather>
-->
</timezone>
<timezone starttime="12:00">
<pickpocketing factor="1.0"/>
<runningamok factor="1.0"/>
<murderer factor="1.0"/>
<shoplifting factor="1.0"/>
<vehicletraffic factor="1.0"/>
<persontraffic factor="1.0"/>
<bomber factor="1.0"/>
<rowdy factor="1.0"/>
<hostagetaking factor="1.0"/>
<arsonist factor="1.0"/>
<rabiddog factor="1.0"/>
<demonstration factor="1.0"/>
<bankrobbery factor="1.0"/>
<!--
<weather changeduration="60.0">
<fog intensity="0.1" color="a0a0a0"/>
<rain intensity="0.0"/>
<storm intensity="0.0" speed="0.0"/>
<flash frequencyfactor="0.0"/>
<sound name=""/>
<sound2 name=""/>
</weather>
-->
</timezone>
<timezone starttime="13:00">
<pickpocketing factor="1.0"/>
<runningamok factor="1.0"/>
<murderer factor="1.5"/>
<shoplifting factor="1.5"/>
<vehicletraffic factor="1.5"/>
<persontraffic factor="1.5"/>
<bomber factor="1.0"/>
<rowdy factor="1.0"/>
<hostagetaking factor="1.0"/>
<arsonist factor="1.0"/>
<rabiddog factor="1.0"/>
<demonstration factor="1.0"/>
<bankrobbery factor="1.0"/>
<!--
<weather changeduration="60.0">
<fog intensity="0.2" color="a0a0a0"/>
<rain intensity="0.0"/>
<storm intensity="0.0" speed="0.0"/>
<flash frequencyfactor="0.0"/>
<sound name=""/>
<sound2 name=""/>
</weather>
-->
</timezone>
<timezone starttime="15:00">
<pickpocketing factor="1.5"/>
<runningamok factor="1.0"/>
<murderer factor="1.0"/>
<shoplifting factor="1.5"/>
<vehicletraffic factor="1.0"/>
<persontraffic factor="1.0"/>
<bomber factor="1.0"/>
<rowdy factor="1.0"/>
<hostagetaking factor="1.5"/>
<arsonist factor="1.5"/>
<rabiddog factor="1.5"/>
<demonstration factor="2.0"/>
<bankrobbery factor="2.0"/>
<!--
<weather changeduration="20.0">
<fog intensity="0.3" color="7F7F7F"/>
<rain intensity="0.5"/>
<storm intensity="0.1" speed="0.2"/>
<flash frequencyfactor="0.0"/>
<sound name="mod:Audio/Ambient/rain01.wav"/>
<sound2 name=""/>
</weather>
-->

</timezone>
<!-- evening -->
<timezone starttime="18:00">
<pickpocketing factor="3.0"/>
<runningamok factor="1.5"/>
<murderer factor="1.5"/>
<shoplifting factor="3.0"/>
<vehicletraffic factor="2.0"/>
<persontraffic factor="2.0"/>
<bomber factor="1.5"/>
<rowdy factor="1.5"/>
<hostagetaking factor="1.5"/>
<arsonist factor="1.5"/>
<rabiddog factor="1.5"/>
<demonstration factor="1.0"/>
<bankrobbery factor="1.0"/>
<!--
<weather changeduration="25.0">
<fog intensity="0.0" color="ffffff"/>
<rain intensity="0.0"/>
<storm intensity="0.0" speed="0.0"/>
<flash frequencyfactor="0.0"/>
<sound name=""/>
<sound2 name=""/>
</weather>
-->
</timezone>
<!-- night (dangerous) -->
<timezone starttime="21:00">
<pickpocketing factor="2.5"/>
<runningamok factor="1.0"/>
<murderer factor="3.0"/>
<shoplifting factor="0.0"/>
<vehicletraffic factor="1.0"/>
<persontraffic factor="1.0"/>
<bomber factor="1.0"/>
<rowdy factor="3.0"/>
<hostagetaking factor="0.5"/>
<arsonist factor="2.0"/>
<rabiddog factor="0.5"/>
<demonstration factor="0.0"/>
<bankrobbery factor="0.0"/>
<!--
<weather changeduration="15.0">
<fog intensity="0.0" color="ffffff"/>
<rain intensity="0.0"/>
<storm intensity="0.0" speed="0.0"/>
<flash frequencyfactor="0.0"/>
<sound name=""/>
<sound2 name=""/>
</weather>
-->
</timezone>
<!-- night (normal) -->
<timezone starttime="02:00">
<pickpocketing factor="2.5"/>
<runningamok factor="1.5"/>
<murderer factor="3.0"/>
<shoplifting factor="0.0"/>
<vehicletraffic factor="1.0"/>
<persontraffic factor="1.0"/>
<bomber factor="1.0"/>
<rowdy factor="1.5"/>
<hostagetaking factor="0.5"/>
<arsonist factor="1.0"/>
<rabiddog factor="1.0"/>
<demonstration factor="0.0"/>
<bankrobbery factor="0.0"/>
<!--
<weather changeduration="15.0">
<fog intensity="0.0" color="ffffff"/>
<rain intensity="0.0"/>
<storm intensity="0.0" speed="0.0"/>
<flash frequencyfactor="0.0"/>
<sound name=""/>
<sound2 name=""/>
</weather>
-->
</timezone>
</timezones>[/code:3c2acfya]

Comme vous le voyez, les tranches horaires sont en 9 parties. Ce qui nous interesse dans chaques tranches, c'est ce bout de ligne :
[code:3c2acfya]<vehicletraffic factor="1.0"/>[/code:3c2acfya]
Pour envoyer plus de véhicules, vous devez diminuer ce chiffre. Si vous l'augmentez, vous augmentez le temps entre chaque envois d'un véhicule dans la map. Essayez par exemple de mettre 0.5

Après, libre à vous de trifouiller un peu ce code et d'essayer de modifier par exemple :
[code:3c2acfya]<persontraffic factor="1.0"/>[/code:3c2acfya]
Celui-ci peut vous permettre d'augmenter ou diminuer le nombre de piétons dans votre map aux tranches horaires choisies.


C'est toujours plus agréable de voir un VSAV dans les bouchons en plein centre ville et aux heures de pointe


Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour poster une réponse.



{{mod.titre}}
Version {{mod.version}}
Pour le jeu Emergency {{mod.idCat}}
En développement {{mod.developpement}}
Langue {{langue.titre}}

{{{mod.description}}}

Lire le test Télecharger

Ce télechargement n'est pas hebergé sur Emergency France, voulez-vous continuer ?

Continuer